ACTUALITES

Guinguinéo, un département qui manque de tout

Publié

on

L’on se croirait dans une bourgarde. Mais pourtant non, nous sommes bien dans le département de Guinguinéo, localité située à 22 kilometres de la commune de Kaolack. Ici le département est dépourvu de toutes infrastructures. Et la localité tarde à prendre son envol économique.

Une situation qui écoeure les populations de cette zone notamment les patriotes du département.

Selon la coordonnatrice communale du parti Pastef, Lémou Ba le département de Guinguinéo est très en retard vue la situation qui prévaut dans cette zone. Pour elle, les autorités étatiques notamment Chef de l’État ont abandonné le département à son sort. « Depuis l’avènement du président Macky Sall, il y’a eu zéro inauguration à Guinguinèo. Au moment où les autres départements du Sénégal bénéficient de plusieurs projets et programmes notre localité est laissée en rade », a-t-elle souligné. À son avis les femmes et les jeunes sont les premières cibles de cette situation précaire. Car, il y’a pas d’emplois ni aucune infrastructure de base, encore moins de financement pour les femmes.
« Il y’a pas de commissariat de police dans le département, ni de camp de sapeurs-pompiers, le département de Guinguinéo existe que de nom » a dit dans la foulée Mohamed Ba.
Selon certaines indiscrétions, tous les bâtiments qui abritent les services publics dans le département de Guinguinéo sont loués et ils appartiennent à des responsables politiques du régime en place.
À noter que ces patriotes se sont prononcés sur la situation socioéconomique de leur localité lors d’une déclaration de presse tenue ce week-end sur l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS